Foire aux questions

Une question ? On y répond.

Oui, le BAPU s’adresse à tous les étudiants du département des Alpes-Maritimes inscrits en école, BTS, université, ou dans un autre parcours.

Il n’y a pas de limite fixée à priori. La prise en charge proposée dure le temps nécessaire.

Oui le BAPU est en accès direct. Il suffit de prendre rdv auprès du secrétariat.

Oui, le BAPU est un établissement sous la tutelle de l’ARS et les prestations proposées sont intégralement prises en charge.

Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi jusqu’à 18h30 et le vendredi jusqu’à 16h30 mais les consultations ont lieu jusqu’à 20h30.

Oui, les BAPU sont présents en France depuis 1956 dans différentes villes.

Vous pouvez nous contacter si vous cherchez des coordonnées ou vous rendre sur https://www.etudiant.gouv.fr/fr/besoin-d-une-aide-psychologique-1297

  • Consultations psychologiques
  • Consultations psychiatriques
  • Psychothérapies
  • Ateliers
  • Orientation si nécessaire vers d’autres structures.

Qu’est-ce qu'un BAPU ?

Le Bureau d’Aide Psychologique Universitaire (BAPU) est une structure dédiée aux étudiants des Alpes-Maritimes âgés de 18 à 32 ans qui rencontrent des difficultés personnelles ou académiques.

Le BAPU propose des consultations individuelles et des psychothérapies avec des psychiatres et des psychologues prises en charge intégralement par les organismes de Sécurité sociale, sans avance de frais.

Il dispose également d’un accueil avec une psychologue à la Villa Arson et à l’IPAG.

Pour pouvoir consulter au BAPU, il est nécessaire d’avoir une carte d’étudiant et une attestation de Sécurité sociale à jour.

Prendre rendez-vous

Une fois votre demande reçue, notre équipe reviendra vers vous pour vous proposer une consultation adaptée à vos disponibilités.